blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les Loulouttes en Nouvelle Calédonie

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Les Loulouttes en Nouvelle Calédonie

WEEK END A L'ILOT CASY (encore des photos)

Il manquerait pas un p'tit cocktail par hasard? Une z'oreille échouée sur les rochers! Pause détente Je l'avoue, j'me la pète un peu! Laissé aller devant l'objectif

Il manquerait pas un p'tit cocktail par hasard?
Il manquerait pas un p'tit cocktail par hasard? 
Mais cette fois-ci de nous!

 

MES 25 ANS (19 mars 2007)

A la votre! Admirez les coktails Nos amis Je ressemble à rien, admirez plutôt ce qu'il y a dans l'assiette!

A la votre!
A la votre! 

Et oui cette année, mes 25 ans ne se fêterons pas entre amis et en famille, puisque je suis a 22OOOkm !!Les parents doivent se dire que le temps passe vite, notre petite pépette est déjà grande! Mais ne vous inquiétez pas je compte bien arroser ça dès mon retour !l

 

Je n’aurai donc pas droit a mon traditionnel chapeau de Catherinette !et je vais louper tous les anniversaires de mes copines, mais je pense très fort à elles. Je ne vais pas me plaindre car 25 ans au soleil c’est pas tous les jours qu’on peu réaliser ce rêve !!

 

Pour arroser ça nous sommes allés à l’Ethnic, un bar où ils font de supers cocktails auxquels nous avons du mal a résister !!Je vous laisse apprécier ce que nous tenons entre nos mains. Et puis ptite bouffe à l’appart entre amis accompagné du traditionnel apéro !

 

Et comme je suis une fille géniale, j’ai eu droit à une super surprise par Steph, à vous de la découvrir dans les articles suivants.

 

Merci a tout le monde pour vos cartes et à la famille pour le reste( Je compte bien en profiter pour visiter l’île des Pins) et surtout pour la vidéo, ça fait du bien !!

 

Laetitia

 

 

BALLADE A CHEVAL (9/04/2007)

Steph et Colorado La traversée de la mer A la queue leuleu Direction la plage pour la pause déjeuner Un peu de répis

Steph et Colorado
Steph et Colorado 

Malgré un temps pluvieux sur Nouméa, nous décidons en ce week end de Pâques de partir direction La Foa pour une randonnée à cheval. La Foa est situé à 150 kms au nord de Nouméa sur la côte ouest, où sont installés les broussards (ou stockmens). Sur place nous faisons la connaissance de David, un homme de cheval, qui nous accompagnera toute la journée pour la ballade. Il nous présente nos chevaux: Chocolat pour Laëtitia et Colorado pour Stéphanie. Très vite nous apprenons les bases de l'équitation, et nous voilà parties pour 5h de cheval. Par chance le temps était plus clémant qu'à Nouméa, et nous échappons à la pluie prévue par la météo.

Au cours de cette ballade nous découvrons la beauté du paysage avec ses champs à perte de vue et le lagon à l'horizon. Puis nous traversons la mer pour atteindre la presqu'île Lebris où nous y faisons une petite halte pour déjeuner sur la plage et permettre aux chevaux de se reposer. Mais en cours de route Steph ayant quelques problèmes relationnels avec Colorado, elle changea de cheval après le déjeuner. Et tout de suite le courant est passé entre Achile et elle! Après une petite baignade très brève (on s'est arrêtée aux cuisses!) car l'eau n'était pas très chaude, nous mettons nos chevaux à l'épreuve du galop l'espace d'un instant sur une plage de sable blanc! Et nous regagnons le ranch en fin d'après midi, le derrière en feu!!! Mais ravies d'avoir passé une telle journée.

 

BALLADE A CHEVAL (suite)

Prête à vivre dans la Brousse Steph sur sa monture David le cowboy! Mon beau Chocolat Malgré les apparences ce n'est pas les grands amours!!!

Prête à vivre dans la Brousse
Prête à vivre dans la Brousse 

 

LE PARC DE LA RIVIERE BLEUE (13&14 avril 2007)

Vue sur la Rivière Bleue La forêt noyée Vue de notre campement Ca caillasse les patatasses!!! On fait ce qu'on peut pour se réchauffer!

Vue sur la Rivière Bleue
Vue sur la Rivière Bleue 

Et encore un week end de repos bien chargé qui s'annonce. C'est à environ 40 kms de Nouméa dans le sud de la Grande Terre que nous nous dirigeons, direction le Parc de La Rivière Bleue. Ce parc, d'une superficie de 9500 hectares, offre une faune et une flore endémiques. On peut y découvrir le plus vieux Kaori de Nouvelle Calédonie (plus de 1000 ans), le grand Houp et bien d'autre végétation typique. On a également eu la chance d'apercevoir quelques Cagous qui y vivent en liberté. Après un transfert en navette nous installons notre campement pour la nuit au Faré des Japonais. Un cadre magnifique, avec la rivière au bord dans laquelle nous y avons fait un petit plongeon. L'eau claire comme de l'eau de roche nous tendait les bras mais il a fallu prendre notre courage à deux mains pour nous y jeter car elle était bien fraîche, pour ne pas dire glaciale! Nous entamons ensuite la phase sportive par une ballade dans la forêt. Au retour nous nous attaquons au feu de camp, mais c'est peine perdue d'avance le bois est trop humide! Tampis nous dinerons à la lumière de la lampe torche, mais pour couronner le tout elle nous a lâché! Nous ne sommes pas encore tout à fait prêtes pour Koh Lanta! C'est donc dans la pénombre que nous dinons à 19h et nous couchons dans la foulée!

 

 

Le lendemain nous profitons du soleil pour crapahuter dans les bois. Ce fût 2 bonnes journées, mais le week end ne fait que commencer... Nous rentrons sur Nouméa dans un état assez pitoyable, et la douche fût la bien venue. Et c'est reparti pour une soirée de samba...

 

 

 

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels