Les Loulouttes en Nouvelle Calédonie

Les Loulouttes en Nouvelle Calédonie

LE VRAI DJIBAOU

Djibaou dominant le musée fleur de nénuphare Djibaou moi et Maura en compagnie de Djibaou une case

Djibaou dominant le musée

Bon il fallait au moins que je rétablisse la vérité sur l'identité de Djibaou, histoire qu'Anthony ne soit pas trop frustrer d'être parti sans avoir mis un visage sur cette personne.

Il est vrai, je vous l'accorde qu'il fallait lever les yeux pour apercevoir cette belle statut perchée en haut de sa colline , surveillant ainsi les visiteurs venant admirer son magnifique musée: un "havre de paix " pour les amateurs de cultures et d'art...

Stef a très bien décrit l'univers dans lequel il nous plonge.

Laetitia

WEEK END DANS LE SUD (24 & 25 février 2007)

Vue sur la baie de Plum En route vers le Sud Notre Faré au camping de Port Boisé Notre campement!!! Vue depuis notre tente!

Vue sur la baie de Plum

Après une semaine de travail bien harrassante, nous décidons de nous diriger vers le Sud de la Nouvelle Calédonie, partie que nous n'avons encore pas explorée. La particularité du Sud est qu'il offre un dépaysement total: des montagnes, de la terre rouge, des pistes où heureusement on ne croise pas grand monde, une végétation dense et une vue de la mer à vous couper le souffle.

Le Sud est très peu peuplé, il regroupe 3 principales villes: Plum, Goro et Yaté. Et au milieu on trouve un petit camping perdu à la pointe de la Grande Terre : le camping de Port Boisé où nous avons passé la nuit, face à la mer. Après une partie de bronzette, de baignade, de snorkeling, de ballade en forêt, nous goutons aux plaisirs gastronomes locaux.

Le dimanche malgré un temps maussade, nous repartons en direction de Yaté. Petite bourgade perdue dans les montagnes célèbre pour son lac et son barrage et sa station de service (la seule dans le sud!). Nous poursuivons notre chemin vers les chutes de la Madeleine. Quelles chutes!!!!!! D'une hauteur d'1m50 environ, nous sommes impressionnées!!!!

WEEK END DANS LE SUD (suite des photos)

Dépaysement total! Les pistes de terre rouge Vue sur l'îlot Casy. Prochaine destination. Le lac de Yaté Les chutes de La Madeleine

Dépaysement total!

WEEK END A L'ILOT CASY (10&11 mars 2007)

Au départ vers l'îlot Le débarquement Pause déjeuner! Vue d'en haut Ca fait rêver!

Au départ vers l'îlot

Un petit week end sur un îlot bordé se sable blanc et entouré d’une eau turquoise, tout le monde en rêve ! Et bien nous on l’a fait ! 2 jours sur l’îlot Casy au Sud de la Grande Terre, avec un temps magnifique. Nous embarquons samedi matin à Prony à bord du taxi boat à 15 personnes. Chargés comme des bourriquots, une fois débarqués nous installons notre campement face à la mer. Un pique nique les fesses dans l’eau quoi de mieux pour se requinquer et nous partons faire le tour de l’îlot. Nous découvrons de magnifiques plages où nous nous laissons aller à une petite séance photo ! A vous de juger ! Après cela un barbecue s’impose, avant de se faire attaquer parles fourmis rouge plus virulentes que les moustiques !

Réveil à 7h le dimanche, petit déjeuner sur la plage obligé ! Nous passons la matinée à faire du snorkeling (pour information le snorkeling c’est la plongée sans bouteille avec masque, tuba, et palmes). Nous explorons les fond marins, mais les poissons se font rares, dommage l’eau est si claire. Mais nous avons tout de même admiré quelques perroquets et d’autres poissons dont nous ne savons pas le nom ! et les coraux aux couleurs étonnantes. Jour de chance ou signe du destin, Laëtitia à fait la connaissance d’une tortue ! Un rêve devenue réalité ! Merci Jérémie.

Déjà l’heure du retour, c’est la tête plein de souvenirs, de magnifiques images que nous regagnons Nouméa sous la pluie. Et c’est repartis pour une semaine de boulot !

WEEK END A L'ILOT CASY (suite des photos)

Sans commentaires!!! Une étoile de mer (couleur sans trucage) Et si on allait se baigner? Quel bleu préférez vous? ...

Sans commentaires!!!
Un peu de rêve en images!!!