blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les Loulouttes en Nouvelle Calédonie

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Les Loulouttes en Nouvelle Calédonie

HIENGHENE ET LE BAC DE LA OUAIEME : SUITE

la cascade de Tao une enfant kanak jouant dans la cascade le camping sur la Côte Esc la douche du camping la traversée sur le Bac

la cascade de Tao
la cascade de Tao 

Le soir après avoir bien profiter du paysage, nous avons trouvé un magnifique petit camping, caractérisé par sa situation face à la mer, et par ses douches très typiques, disons...

Lors de notre petite escapade à Hienghène, il nous est arrivé quelques petites mésaventures que je garderai bien de dévoiler! En y repenssant, Anthony, elles te feront certainement sourire! Ce fut un bon petit week end, qui ont remplit mes yeux de belles images.

Le lendemain, il nous fallait reprendre la route direction Nouméa, par la koné tywaka, une autre transverse, qui offre un paysage différent, mais tout aussi sympathique.

Laetitia

 

LES DEUX JOURS DE CATAMARAN

le catamaran le catamaran coucher de soleil les raimoras moi

le catamaran
le catamaran 

Le 25 et 26 janvier, nous embarquons, à 10, a bord d'un superbe catamaran, le "captain chéri " pour deux jours de rêve au milieu de l'océan pacifique, sous un soleil de plomb. Le skypeur nous propose de nous faire découvrir l'ilôt Mbé Kuen, un tout petit ilôt, couvert de sable blanc et entouré d'une mer bleue turquoise...

Ensuite, nous avons approché la barrière de corail, ou nous avons pu nager sur les patates (coraux), endoit propice, pour faire la rencontre des poissons multicolores.

Enfin, nous avons rejoint l'ilôt Larégnère, une réserve naturelle, avant de rentrer sur Nouméa, déçu que le petit séjour soit déja terminé, mais pleins de magnifiques souvenirs.

Laetitia

 

L'ILOT MBE KOUEN

l'arrivée sur l'ilôt l'envol des mouettes sur l'ilôt le long de la plage délir sur la plage

l'arrivée sur l'ilôt
l'arrivée sur l'ilôt 

 

L'ILOT LAREGNERE

l'arrivée sur l'ilôt la plage la plage dégradé de couleurs les mouettes

l'arrivée sur l'ilôt
l'arrivée sur l'ilôt 

 

LE CENTRE CULTUREL TJIBAOU (22/01/07)

Le Centre Culturel Tjibaou Sur le chemin kanak, en bord de mer Une statue kanak Les cases La grande case traditionnelle  et sa flèche faîtière

Le Centre Culturel Tjibaou
Le Centre Culturel Tjibaou 

Anthony ayant 2 jours de répit dans son programme de vacances bien chargé, j’en profite pour aller avec lui au centre culturel Tjibaou. C’est le musée le plus beau que je connaisse pour l’instant ! Il est vraiment magnifique, et dégage une certaine force par son architecture et en même temps de la sérénité par ce que l’on peut découvrir à l’intérieur. J’ai ressentis beaucoup d’émotions difficiles à vous exprimer.

 

 

 

Il a été dessiné par Renzo Piano (L’architecte du centre G. Pompidou à Paris), et porte le nom du leader kanak assassiné en 1989, Jean Marie Tjibaou. Son architecture témoigne de la richesse de la culture kanak. Les 10 cases, qui forment le centre, sont fabriquées en iroko, un bois africain capable de résister aux cyclones. Et oui il ne faut pas oublier que la Nouvelle Calédonie est exposée aux cyclones !

 

 

 

Nous commençons donc notre visite par les cases. Nous y découvrons la Nouvelle Calédonie et sa culture ainsi que quelques îles du Pacifique, à travers sculptures, peintures, photos, vidéos… Notre visite se poursuit sur le chemin kanak. Espace vert où l’on peut observer la végétation endémique du caillou (le banian, la cordyline…) et ses cultures (l’igname, le taro, les bananes…). Un petit détour par la mangrove (marécage) où les moustiques nous attaquent une fois de plus ! Le chemin est bordé de statue kanak, et se termine par le village kanak où se trouvent 3 cases traditionnelles. Ce fût un après midi très enrichissant d’un point de vu culturel, et l’envie d’aller en tribu est de plus en plus grande pour mieux comprendre cette culture.

 

 

 

Nous repartons tout de même un peu déçu de la statue de J.M.Tjibaou que nous avons pu voir, nous nous attendions à mieux. On pouvait !!!!!! Arrivés à la maison nous nous apercevons que ce n’est pas la statue de Tjibaou que nous avons vu et tant mitrailler !!! C’était une statue kanak parmi d’autre et celle de Tjibaou était à la sortie et nous ne l’avons pas vu ! Il faut nous pardonner nous avions un plan en japonais !!!

Steph.

 

Minibluff the card game

Hotels