blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les Loulouttes en Nouvelle Calédonie

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Les Loulouttes en Nouvelle Calédonie

LA PLAGE DE POE

Gros bisous du soleil La plage de Poé Quelles couleurs! Ca fait rêver n'est-ce pas? Coucher de soleil sur le lagon

Gros bisous du soleil
Gros bisous du soleil 

Quelques photos pour vous dégouter!!!!!

 

 

LA DUMBEA ET LA TONTOUTA (janvier 2007)

La Dumbéa Claire comme de l'eau de roche!!! La Tontouta Le fameux barbecue jetable Manque plus qu'un tim-tam et c'est le top!!!

La Dumbéa
La Dumbéa 

Au mois de janvier nous n’avons pas été gâté avec nos emplois du temps. Ici à l’hôpital nous travaillons sur 2 roulements, et en l’occurrence nous étions chacune sur un roulement différent, c’est à dire que lorsque Laëtitia travaillait, j'étais en repos et inversement. Super !!! Donc pas de week end en commun. Nous qui pensions découvrir le caillou ensemble et bien c’est mal parti ! J’ai donc passer mes week end de repos avec des copains. Nous sommes aller à la découverte des Rivières.

 

 

 

Le dimanche 14/01/07, nous somme aller à la rivière Dumbéa, à 15kms environs de Nouméa. Quelques kilomètres pour commencer à se dépayser : terre rouge, chemin accessible seulement en 4x4, végétation différente, montagne Nous étions une dizaines ; et au programme baignade, barbecue, et sieste. Je découvre un produit australien très astucieux : le barbecue jetable. C’est très pratique et ça prend pas de place, juste besoin d’allumettes ou d’un briquet et des grillades et le tour est joué.

 

 

 

Le samedi 27/01/07, nous sommes aller cette fois-ci à la rivière Tontouta, à 45kms de Nouméa, près de l’aéroport. Le programme était à peut près le même qu’a la Dumbéa. Traverser de la rivière en 4X4 pour le petit côté aventurier ! Après les grillades sur notre super barbecue australien, nous nous baignons dans une eau claire qui doit avoisiner les 30° ! Manon me fait découvrir les TIM-TAM, est un petit gâteau australien, au chocolat, c’est trop bon. Ca y est j’ai été contaminé, je suis une droguée du tim-tam maintenant. Désolée je ne peux pas vous en faire parvenir ils ne supporteraient pas le voyage, mais je peux en manger pour vous, c’est promis !!!

 

 

 

2 journées bien sympas. Il n’y a pas que la mer ici, il y a aussi la montagne et ses rivières qui offrent des paysages magnifiques.

 

Steph.

 

NOTRE PREMIER VISITEUR

le taxis boat le Faré sur l'ilot une des statues une mouette parmie d'autres l'entrée de l'ilot

le taxis boat
le taxis boat 

Après deux mois et demi passés sur le territoire, notre premier visiteur de France pointe le bout de son nez le 15 janvier! Ces 15 jours de vacances auront certainement passés très vite pour lui, mais je suis sûr qu'Anthony, dit "David Hasselof ", en garde de bons souvenirs. Moi aussi d'ailleurs, car j'ai pu profiter de mes jours de repos pour visiter un peu la Calédonie...

Je vais donc vous faire voir un peu de la Nouvelle Calédonie , à travers ces quelques photos.

En premier, je vais vous faire découvrir l'ilôt canard, petit ilôt que nous pouvons rejoindre rapidement par taxis boat. Nous y sommes allés le lendemain de son arrivée. Il est vrai qu'Anthony n'était là que pour 15 jours, alors pas question de dormir dans le hamac ou de flaner dans la piscine.

Ce petit ilôt est caractérisé par son sol, pas très agréable, il faut le dire! En effet, il est couvert de coraux et les pieds d'Anthony s'en souviennent encore, je suis sûr! Quant aux miens, je suis devenue une vraie kanaks, maintenant,alors ils n'ont plus peurs de rien!

 Heureusement, il reste un endroit agréable de part la vue qu'il offre sur Nouméa, et pour les amateurs de bronzette ou de plongée au masque puisque ce jour là, nous avons eu la chance de nager au milieu de poissons multicolores, que malheureusement je ne pourrai pas vous faire découvrir!

Ensuite, nous sommes partis 3 jours. Nous avons passé le premier jours a Bourail, pour assister à la ponte des tortues mais malheureusement elles n'étaient pas au rendez vous. Puis, nous avons rejoint la Cote Est, direction Hienghène, en utilisant le seul bac, encore en fonctionnement ici, qui permet de rejoindre l'autre rive.

Enfin, je termine par le meilleur, car nous avons eu la chance grâce à la bonne idée de Maryvonne de partir 2 jours à bord d'un magnifique catamaran à 10, sous un soleil de plomb! Ce fut deux jours formidables, ou nous avons fait la connaissance de gens extraordinaires, entre nage aux milieu de l'océan, bronzette à l'avant du bâteau, apéro le soir... Un bon moyen pour moi de décompresser et d'oublier un peu le travaille!  

 Le skypeur nous a permis de rejoindre l'ilôt desert de Mbé Kouen, la barrière des corails et de nager au mileu des poissons sur les "patates" ( coraux ), avant de découvrir l'ilot Larégnère.

Laetitia

 

LA COTE NORD EST

la Côte Est la Côte Est la Cote Est un Faré une rivière rejoignant la mer

la Côte Est
la Côte Est 

Suite de l'article précédent.

Pour rejoindre la Côte Nord Est, il faut emprunter le col des Roussettes, caractérisé par ses routes vallonnées au milieu des montagnes.

Une des caractéristique propre à cette partie de la Nouvelle Calédonie, est qu'elle est bordée d'étals, c'est à dire de petites cabanes en bois, recouvertes de fleurs ou de feuilles d'arbres, le long des routes, où sont vendu des fruits de saison, des coquillages, des statues...Plûtot que de rester derrière leur étal, les propriétaires laissent une boîte de conserve vide, ou un coquillage, oû l'on dépose l'argent. La confiance règne mais le propriétaire n'est généralement pas loin, alerté par le bruit des voiture qui s'arrètent et garde un oeil sur sa marchandise.

Laetitia

 

HIENGHENE ET LE BAC DE LA OUAIEME

les falaises de roche noire de Lindéralique vue du belvédère la Poule Couveuse moi et la poule l'entrée des grottes de Hienghène

les falaises de roche noire de Lindéralique
les falaises de roche noire de Lindéralique 

Suite de notre week end en direction de Hienghène où nous empreintons le bac de la Ouaième pour rejoindre la cascade de Tao et Pouébo.

 Hienghène est célèbre d'une part par ses formations  rocheuses qui émaillent le littoral, d'autre part parce que c'est à Hienghène qu'a eu lieu l'un des massacres les plus traumatisants de la Nouvelle Calédonie. Cette tragédie, ainsi que les convictions indépendantistes de la population locale ont fait de Hienghène le symbole de la libération du peuple kanak, qu'à incarnée Jean Marie Djibaou, maire de Hienghène assassiné en 1989.

Hienghène est un lieu touristique, où l'on peut admirer les Falaises de Roche noire de Lindéralique, qui dominent fièrement la mer. On trouve égélament le belvédère ou l'on peut admirer la Poule Couveuse, devenue l'une des figures emblématiques de la Nouvelle Calédonie, et le Bac de la OuaÏème, dernier bac en fonctionnement, permettant aux voitures d'accéder à l'autre rive opposée 24H/24, et rejoignant les célèbres cascades de Tao et de Colnette. Cette cascade restera célèbre par la chute que j'ai pu y faire dedans, me tordant aisni la cheville et par la douleur qu'elle m'a laissé pendant quelques semaines! 

Laetitia

 

Minibluff the card game

Hotels